André a commencé avec le graffiti. Né à Uppsala en Suède, il a grandi à Paris, taggant son nom sur les murs de son quartier. Le street art a connu un tournant décisif lorsqu’André a introduit un personnage dans son graffiti. Joyeux, coiffé d’un chapeau haut de forme et toujours en mouvement avec ses longues jambes : l’iconique Mr. A.
Premier graffiti artiste peignant un personnage au lieu du traditionnel lettrage, André est vite connu comme l’un des street artistes les plus actifs de Paris.
Depuis, André a peint sur 6 continents, d’innombrables œuvres. André et son personnage sont apparus depuis plus de 30 ans dans des collaborations avec de nombreuses marques de renommée mondiale. Le travail d’André a été exposé dans des musées et des galeries d’art contemporain dans le monde entier.
Entrepreneur, André a dirigé expériences et espaces, mais s’est aussi aventuré dans le monde de la nuit et de l’hôtellerie. Un club mondialement connu «Le Baron», ainsi que la chaîne de boutiques-hôtels «Hôtel Amour». Cependant, et alors même qu’il devenait un pionnier dans l’hôtellerie, les restaurants et la nightlife, André n’est jamais resté loin de ses bombes de peinture. De fait, il voit chacune de ses nombreuses aventures comme faisant partie d’une œuvre d’art irrévérencieuse, celle de toute une vie. Une œuvre qu’il approche toujours avec un clin d’œil — tout comme son iconique et pariétal alter ego, Mr. A.